CONVERSION TRAFIC/ACHAT

En effet, bien qu’il soit primordial que les gens puissent vous trouver sur le web, il est essentiel de mettre en place un site et des outils qui permettent de transformer ces visites en nouveaux patients et en ventes réelles. Quelques points de pourcentage supplémentaires de conversion sur vos pages de ventes peuvent générer une croissance incroyable.

Ce paramètre, comme la rétention et la viralité, doit être optimisé bien avant de mettre de l’argent dans l’acquisition de clients, car chaque dollar dépensé aura alors une répercussion exponentielle sur vos ventes. Inversement investir pour aller chercher des visiteurs qui n’achètent pas vos produits et services est une perte de temps et d’argent.

Parfois les problèmes de conversion sont extrêmement faciles à solutionner, comme par exemple dans le cas de site qui n’est pas adapté aux plateformes mobiles « responsive ». Dans d’autres cas, il convient de réaliser une analyse complète afin d’améliorer la conversion et l’on ne doit jamais prendre pour acquis que nous sommes efficaces à 100%, on peut toujours optimiser la conversion.

Un bon exemple de technique de conversion consiste à tester deux versions d’une page de vente qui ne différent l’une de l’autre que par le facteur que l’on veut tester. Il s’agit ensuite de choisir la meilleure des deux options et de la mettre en place.

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